David Marcos

Compositeur, chanteur, spécialiste du saxophone et de la clarinette basse, David Marcos mène une carrière qui lui permet de faire connaître sa sensibilité et son univers personnel, et aussi d’accompagner des grands noms de la musique et de la chanson (Tom Jones, Rita Mitsuko, Sacha Distel, etc…) Il est également un des acteurs incontournables de la déferlante du Tango en France, travaillant notamment avec Juan Carlos Caceres (« Jazz sous les pommiers », « Festival de Biarritz », « Festival de Tarbes », etc…).

On peut également l’entendre sur la scène underground du flamenco électronique avec le groupe culte “El Ultimo Grito”.

Son projet personnel le mène de la France à des destinations plus lointaines comme le festival de jazz « In Situ » (Quito – Equateur) auquel il a été invité à deux reprises, ou le prestigieux club « Notorious » (Buenos Aires – Argentine) qui lui a consacré un cycle de concerts, ou encore « La milonga del Hilton » (Istanbul – Turquie).
Il propose aujourd’hui un répertoire dont il est en majorité auteur et compositeur ; il joue aussi les standards du tango et du jazz, ainsi que de l’improvisation libre.
Son style électrique et flamboyant, le goût de l’improvisation à risque et de la liberté du jazz, la chaleur et la richesse mélodique du tango, et le son le plus latin qui soit ; ce sont là les ingrédients des projets en cours.

Il s’adresse à un public adulte et jeune adulte, qui vit la musique comme un plaisir particulier plus que comme un « bien de consommation », et qui aime être promené d’atmosphères festives (« Batucada Porteña », « El Flete », « Reviviré ») en climats plus intérieurs (« Poesía », « Cromático »).

David Marcos
Chaque spectacle de David Marcos est un voyage, au cœur de la fête, des émotions et de l’élégance.